Dg Publications

Votre site d'information et de référence

Menthe, famille et spécificité

Introduction

Les menthes sont l’un des ingrédients les plus populaires et les plus polyvalents de nombreux plats méditerranéens. Ici, nous allons examiner quelques bonbons à la menthe courants, leur origine et leur utilisation.

** J’ai négligé la menthe, car elle ne figure pas sur ma liste habituelle de choses sur lesquelles écrire, mais maintenant je le suis.

La menthe est un vaste genre de plantes (Lamiaceae) qui comprend plus de 1 000 espèces, dont la menthe poivrée (Mentha spicata), la menthe poivrée (Mentha arvensis), la menthe verte (Mentha spicata) et la menthe verte (Mentha × piperita). Presque toutes les menthes sont des arbustes à feuilles persistantes avec de petites feuilles vert foncé et de grandes fleurs. Elles sont également toutes très différentes les unes des autres en termes d’apparence : la plupart des menthes ont un parfum aromatique lorsqu’elles sont écrasées ou reniflées, tandis que certaines ont une saveur piquante. Certaines espèces de menthe sont cultivées pour leur huile essentielle : l’huile de menthe verte est utilisée pour aromatiser les aliments et les thés, le menthol pour les remèdes contre le rhume, l’huile d’eucalyptus pour les problèmes liés au rhume comme la toux et les douleurs articulaires, etc.

La famille des plantes Lamiaceae comprend également un autre groupe de plantes médicinales importantes connues sous le nom de famille de la menthe. Le genre végétal Mentha contient environ 2200 espèces communément appelées menthes ou menthe poivrée. Ce nombre comprend plusieurs genres différents qui poussent généralement à l’état sauvage dans les régions tempérées du monde comme l’Europe ou l’Amérique du Nord ; on les trouve souvent sur les bords des routes ou sous les pierres dans les jardins ou les prairies. Environ 500 espèces peuvent être trouvées seulement !

Ceux-ci inclus :

* Mentha arvensis – Menthe poivrée

* Mentha longifolia – Menthe à longues feuilles

* Mentha pulegium – Menthe commune (également appelée douce-amère)

* Mentha piperita – Menthe poivrée

* Mentha procumbens – Menthe commune

* Menta rubra – Menthe poivrée rouge

* Menta truncatula – Menthe scabieuse

* Menta verticillata – Menthe himalayenne

* Menta vulgaris – Menthe commune

* Menta zeyheri – Menthe poivrée de Zeyher

* Menthe jaune douce

* Grandes fleurs jaunes

* Shaggy Plantes à feuilles

Histoire de la famille de la menthe

“Un arbre généalogique de la menthe”

Vous ne savez pas grand-chose sur les menthes ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez ignorer l’introduction et passer directement aux questions, avec plus d’informations dans cet article.

Qu’est-ce que Calament Nepita ?

La famille de la menthe est une famille d’herbes très ancienne, c’est pourquoi elle est utilisée depuis des siècles dans diverses préparations médicamenteuses, pommades et tisanes.

Les menthes Calament Nepita et Nepeta, communément appelées Nepeta cataria ou Cataria nepeta, sont apparentées aux carminatifs : ce sont toutes deux des plantes qui poussent dans la famille de la menthe. En fait, le nom de la plante est en fait une combinaison de ces deux mots : “calami-net”, de “cataleptique” (signifiant littéralement “ce qui fait s’évanouir”), et “nepeta” (signifiant “petite souris ou ressemblant à une souris créature”).

Cependant, différents types de népètes ont des valeurs médicinales différentes. Par exemple, Nepeta graveolens est utilisé depuis des siècles pour traiter la toux et l’asthme ; Nepeta leptina était utilisé pour la toux et les rhumatismes ; et Nepeta intermedia était utilisé pour traiter les maladies de la peau telles que l’eczéma et le psoriasis.

Où trouver Calament Nepita ?

La menthe est un ingrédient de nombreux aliments et boissons, y compris les desserts et les boissons. Dans l’ancienne Méditerranée, la menthe était utilisée pour aromatiser les vins et les liqueurs et comme médicament. En Corse il y a cette plante le calament Nepita qui a une bonne odeur.

La menthe est également utilisée pour aromatiser les aliments et les boissons, comme les juleps à la menthe ou les desserts à la menthe.

La plupart des gens associent la menthe à la menthe poivrée (Mentha piperita). Cependant, il existe des centaines d’autres types de menthe. L’espèce la plus commune est la Menta (Mentha piperita), qui pousse à l’état sauvage dans toute la Méditerranée dans les pâturages d’été, bien qu’elle soit également cultivée en Europe pour aromatiser les aliments et les boissons.

Une autre espèce commune de menthe est Menta umbrosa (Mentha spicata), qui pousse à l’état sauvage dans les tropiques d’Afrique et d’Asie. Cette espèce a été largement cultivée autour de la Méditerranée pour aromatiser les aliments et les boissons, en particulier la bière. Certains cultivateurs ont été sélectionnés pour produire des saveurs fortes à utiliser dans la fabrication du vin, d’autres sont cultivés uniquement à des fins aromatisantes.

La plante Nepeta cataria (Nepeta spicata) pousse en abondance dans le nord de l’Afrique, l’Europe, l’Asie Mineure, l’Égypte, le sud de l’Inde, le Sri Lanka, l’Asie du Sud-Est (est de la Thaïlande et sud du Laos), l’Australie et la Nouvelle-Zélande ; il a une longue histoire en tant qu’ingrédient dans les préparations médicinales; c’est une plante annuelle aux fleurs orange vif comestibles; son latex est utilisé pour fabriquer des résines et des arômes artificiels ; ses graines contiennent du menthol qui en fait des analgésiques efficaces lors de l’accouchement et du traitement des maux de dents

En plus des espèces mentionnées ci-dessus connues sous des noms communs comme “menthe” ou “menthe poivrée rose” ou “menthe poivrée verte”: un certain nombre d’autres espèces ont été introduites en Europe depuis l’Afrique du Nord et l’Inde : Nepeta leptophylla – parfois appelée “menthe poivrée blanche”. ” – produit d’énormes fleurs qui poussent sur de hautes tiges jusqu’à environ 8 pouces de hauteur; Nepeta limoniana – alias “menthe poivrée citronnée” – produit des fleurs violettes petites mais intenses sur des tiges dressées atteignant environ 2 pieds de haut; Nepeta alba – alias “menthe poivrée blanche” – produit de grandes fleurs blanches sur des tiges dressées jusqu’à environ 3 pieds de haut ; Nepeta mauritiana – alias “menthe poivrée bleue” – produit de petites fleurs blanches sur des tiges dressées jusqu’à environ 4 pieds de haut

Les cultivateurs européens les plus populaires comprennent Nepeta cataria en majorité.

Comment faire une infusion avec Calament Nepita ?

La menthe est une plante à fleurs de la famille des Lamiacées. Le genre Calamente est considéré par beaucoup comme une sous-famille des Lamiacées. Les espèces sont techniquement à feuilles persistantes, mais certaines sont à feuilles caduques. Le genre Calamente Nepeta vient du mot grec “nepes” qui signifie “poivre”, et le nom Nepeta signifie “poivre” en latin.

La famille de la menthe contient environ 4300 espèces dans environ 250 genres répartis à travers le monde, principalement dans les régions tempérées de l’Ancien Monde, de l’Océanie et du Nouveau Monde.

Il existe 3 sous-familles dans cette famille : les Lamiacées (famille des menthes), les Menthes (menthes) et les Renonculacées (roseries).

Quels types de plantes appartiennent à la famille de la menthe ?

La famille de la menthe est une famille de plantes originaires de la Méditerranée et pousse également naturellement dans d’autres régions. Parmi ces nombreuses plantes, seules deux sont considérées comme « indigènes » de la région méditerranéenne :

Corydalis (menthe) Corydalis est une plante herbacée vivace à croissance rapide originaire du sud de l’Europe. Elle a acquis une certaine popularité en tant que plante médicinale et pour ses usages médicinaux. Cependant, elles ne sont pas originaires de la région méditerranéenne, mais ont été introduits d’Asie lors de la colonisation européenne.

La famille de la menthe peut être divisée en trois groupes principaux : la menthe (Corydalis), la câpre (Pimpinella) et le citron (Lemna). Les trois groupes se trouvent dans la région méditerranéenne.

Conclusion

Je suis convaincu qu’il n’existe pas de “famille de la menthe”. Je crois qu’il existe de nombreuses familles différentes dans le genre de la menthe, et que la famille de la menthe se compose d’espèces d’origine similaire, mais qui diffèrent par leur morphologie, leur biologie et/ou leur comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.